Victor Osadchev
Classiquepianiste, producteur sonore & artiste en exil La musique de Victor est basée sur la tradition mélodique et le son acoustique. « Elle doit être simple, et si vous essayez de la faire de manière compliquée, personne ne devrait avoir à deviner ce qui se passe. » En même temps, sa musique évoque une sorte de nostalgie romantique et pour ces raisons, il utilise une variété de styles et de techniques. Il travaille également sur des projets impliquant des configurations électroniques et une utilisation intensive du son surround et ambiant lors des performances.A cause de la guerre, Victor a quitté la Russie en raison de son désaccord avec le manque d’humanisme constant qui brise tant de vies. La vie est la plus importante des valeurs ».
Le premier album de Victor « Circles » est sorti en 2018 et présenté au Forum urbain de Moscou 2018.
En 2019, la suite orchestrale « Song of Songs » a été présentée et transformée plus tard en ballet.
Lors de la première, un « sound mapping » a été utilisé, écrit dans la partition pour le système de son surround multicanal installé pour le concert en plein air au Musée juif de Moscou et au Centre de tolérance.
En 2021, l’album « Journey » a été présenté au studio historique de radiodiffusion de Moscou, et l’album « Christmas Tales » a été joué pour la première fois à l’Orchestre philharmonique de Moscou.
La musique de Victor est disponible sur toutes les plateformes numériques.
Victor Osadchev est diplômé de l’Académie russe de musique Gnesins et y a enseigné pendant de nombreuses années, avant de devenir également président d’un département de cette école.
Il était producteur sonore à la Société philharmonique de Moscou depuis 2011. Au cours de cette période, il a réalisé des enregistrements sonores pour certains des musiciens les plus célèbres du monde entier (Mariss Jansons avec le Symphonieorchester des Bayerischen Rundfunks, Claudio Abbado avec l’Orchestre du Festival de Lucerne, Vladimir Jurowski avec l’Orchestre d’État russe « Svetlanov », Valery Gergiev avec l’Orchestre Mariinsky, et bien d’autres).
Il a reçu le prix international « PURE SOUND » pour le meilleur enregistrement audio de musique académique russe pour le meilleur enregistrement d’un concert pour instrument solo avec orchestre.
Pour les représentations en direct de sa musique, Victor collabore avec ses collègues de l’industrie musicale pour mettre en œuvre des idées telles que la cartographie sonore lors de concerts en direct.
La biographie du compositeur comprend également : des programmes de musique de chambre et d’orchestre, de la musique pour le cinéma et le théâtre, de la musique pour la Galerie Tretiakov, des concerts au Musée juif de Moscou, au Musée de l’Ermitage (Saint-Pétersbourg), des collaborations avec le Ballet de San Francisco (« Dédié à… » de Yuri Possokhov), le Théâtre du Bolchoï (« Tango » d’Alessandro Coggegi avec le premier rôle Igor Tsvirko et la soliste Kristina Kretova), le Festival international Tolstoï. Musique pour pavillon sur l’EXPO de Dubaï 2020


